Monday, May 19, 2014

Qualité numéro un du vendeur de dessins : avoir le feu sacré!


NI BLABLA NI RONRON. Courbevoie, 67 avenue Gambetta, La Chancellerie, batiment A, 18ème étage. Jeudi 17 avril 2014, huit heures et quinze minutes.  
     Dimanche, visitant dans le quatorzième le marché Edgar-Quinet de la création, un doute affreux s'est glissé en moi. Suis-je vraiment taillé pour la vente en plein air de dessins? Et mes petites oeuvres, style "La Sentinelle"(ci-dessus), ont-elles de quoi séduire les passants? Une des artistes vues là-bas m'a dit qu'"exposer est un vrai métier". Sur place chaque dimanche  dès huit heures, la jeune femme revient chez elle à la nuit. "J'apprécie ici de pouvoir exposer ce que je veux", m'a-t-elle dit, avant d'ajouter "mais il faut avoir le feu sacré". Pas  sur que ce soit mon cas...Keep Walking!

No comments:

Post a Comment