Friday, May 2, 2014

Mon tableau à moi, c'est un visage. Un inconnu avec un regard d'ambre.

NI BLABLA NI RONRON. Paris, 2 rue Vivienne. Institut national d'histoire de l'art. Salle Ovale, place 82. Jeudi 27 mars 2014, dix heures et vingt quatre minutes... Dessiner, selon le dictionnaire de Furetière, c'est "exprimer sur le papier ou sur  la toile le dessin qu'on a dans la pensée de quelque tableau ou de quelque bâtiment". Mon tableau à moi, c'est un visage.  Un inconnu avec presque toujours un regard d'ambre, comme ci-dessus. Je crayonne à tout moment. Avec ou sans musique.   Et sur de beaux vélins autant que sur la page de petites annonces d'un journal . Je dispose d'un fonds d'environ deux mille dessins. Tous à jeter? Pas grave, le plus importantà mes yeux , ce sont  les belles minutes passées à les faire. Quant à continuer, il me suffirait de réveiller  les crayons de couleurs endormis dans ma petite caisse en acrylique Muji.  Bouddha vous bénisse.

No comments:

Post a Comment