Friday, April 4, 2014

La couturière, sa fille et...Paul Delvaux!

NI BLABLA NI RONRON.  Paris, 2 rue Vivienne, Institut national d'histoire de l'art. Salle Ovale, place 82. Jeudi 6 Mars 2014, treize heures et vingt minutes. Rien de plus amusant que de laisser l'imagination prendre le pouvoir. Cela a été le cas, un matin de novembre dernier, alors que je travaillais à mon livre  "At Home",  sorti il y a quelques semaines chez www.blurb.com. Coté idées, j'étais au point mort et je m'apprêtais à aller faire un tour au Bois quand, devant une carte postale rapportée d'une visite au Musée Paul Delvaux de Saint-Idesblad , l'idée m'amusa de faire de l'illustre peintre  (ci-dessus)  un visiteur de l'atelier. Un tour de passe passe vite réglé grâce à un bout de tulle rose et  une vieille paire de ciseaux, trouvés en Bretagne,  sur la table de travail d'une couturière dont la fille, une  brunette délurée, fut mon premier amour d'enfant. Mais ceci est une autre (et captivante)  histoire...  Bouddha vous bénisse!

No comments:

Post a Comment