Wednesday, April 30, 2014

Horreur : mes visiteurs américains s'appellent tous Mr. and Mrs. Robot!

NI BLABLA NI RONRON. Courbevoie, La Chancellerie, 67 avenue Gambetta. Bâtiment A, 18ème étage. Jeudi 27 Mars 2014, huit heures et quinze minutes. 

  Au téléphone, conversation affreuse avec le webmaster Thierry Pigot... Comme je lui demande qui sont les visiteurs américains du site, il répond que "ce ne sont pas  de vrais visiteurs humains" . Il ajoute  qu'il s'agit "de moteurs de recherches, de robots...Vous voulez la preuve?"  Je l'entends cliquer. Puis il dit : "...Temps de visite de vos américains : zéro  seconde!"  
  Zéro seconde! Imaginez, on sonne chez vous. Vous ouvrez. Derrière la porte, personne. Et moi qui tiens avec fierté la comptabilité de mes "visiteurs", comparant les chiffres de Wordpress avec ceux de Google Analytics et Blogspot. 
  Tout ça pour zéro visite, zéro lecteur, zéro commentaire . Devant moi, des têtes en rouge et noir (voyez ci-dessus) . Il est temps que je me remette au dessin.   Keep walking!

No comments:

Post a Comment