Monday, April 28, 2014

La Belgique? Dans ma tête, j'y suis déjà...

NI BLABLA NI RONRON.  A bord d'un TGV Paris-Lille Europe, voiture 1, place 35. Seize heures et cinquante minutes. Seul dans l'arrière-salle du Hideout, un bar proche de la Gare du Nord, j'attends l'heure du train en écoutant un groove poisseux. La Belgique? Dans ma tête, j'y suis déjà. J'imagine les balades qui m'attendent le long de la plage. Tous les trucs simples de la vie là-bas : Ostende, la mer du Nord et les rocks oubliés, arrosés d'une Jupiler dans un des bistrots  de la rue Longue. Et je souris à l'idée qu'un prochain matin, en marchant vers la tombe du peintre James Ensor, les vents du large m'inspireront  assez pour faire de moi l'auteur de photos enfin appréciées. Ce qui me changera du terne commentaire que je lis sur Blurb  quand j'essaye de savoir s'il a été commandé un exemplaire d'At Home (ci-dessus)  : "Pas de données sur les ventes pour cette période". Bouddha vous bénisse!     

No comments:

Post a Comment