Thursday, June 12, 2014

Anti-blues et porte-bonheur : Ray, un petit bonhomme fil de fer et scotch!

NI BLABLA NI RONRON.  Ostende, Belgique. 29 Kemmelbergstraat. Mardi 6 mai 2014, neuf heures et vingt-trois minutes. Le long de la cote ce matin, vive  impression de solitude. De la digue enveloppée de grisaille, seul et pensif au fond de ma parka, j'ai longtemps regardé la mer. Au bout de la jetée,  un voilier filait vers l'Angleterre. Retour à l'atelier, cherchant la photo la mieux à  même de chasser mon blues, j'ai choisi Ray. C'est le  funambule que vous avez sous les yeux.  Fabriqué à une époque où je me faisais un sang d'encre pour ma carrière de DJ, il m'avait porté chance. Depuis, sa photo me suit  partout, enfin une simple photocopie  pliée  au fond de mon portefeuille.  Bouddha vous bénisse! 

No comments:

Post a Comment