Wednesday, March 5, 2014

"Je suis seul, et je t'aime*.(...) Je suis avec toi dans le paysage d'herbes qui nous sépare. Tu es ma solitude."

 NI BLABLA NI RONRON...  Paris, 42 rue de l'Yvette. Yvette Studio, lundi 17  février 2014, onze heures et vingt-trois minutes.  De Bernard Delvaille (1931-2006), immense poète français, ces vers découverts en relisant quelques pages de   "Tout Objet Aimé  Est le Centre d'un Paradis" (Chez l'Auteur, 1957) Et la suite est si touchante : "Je suis seul et je t’aime. *(...) Qu'un  objet, une fleur, représente le mystère de ton enfance unie à la mienne. Parce que je t'aime, il fallait que tu partes, que l'absence éprouve cet amour si faible et si profond..." Etc, etc, le même enchantement  toujours, sous la plume de Delvaille. Bouddha vous bénisse!

No comments:

Post a Comment