Wednesday, March 19, 2014

"Je m’arrête devant une merveille architecturale, une affiche de concert, des graffitis* ironiques à même les murs"...

NI BLABLA NI RONRON. Courbevoie, 67 Avenue Gambetta, Bâtiment A, 18ème étage. Mardi 25 février 2014, huit heures et vingt minutes.  Il pleut doucement sur Paris. J'écoute le cd "L'Avant-Garde française" offert par Trax fin 2013 aux lecteurs du magazine. J'ouvre "L'Art de Marcher" de Rebecca Solnit (Editions Acte Sud, 2002) et je lis : "...les abords des villes qui autrefois invitaient à la balade disparaissent, engloutis par des banlieues où l'on ne circule qu'en voiture, confisqués d'une manière ou d'une autre." Bonne idée. Je referme le livre et  je passe mon anorak.  Le mieux à mon avis est d'aller vérifier sur place si l'Américaine a raison d'écrire tout ça...Keep walking!

No comments:

Post a Comment